Pour notre équipe, le 24h Tremblant 2019 aura été un week-end fort en émotions.

Plusieurs d’entre vous connaissez notre histoire, celle de Jacob Tourigny. L’an dernier, lors de sa visite au 24h Tremblant, Jacob avait formulé le souhait de former une équipe pour l’édition 2019. Quelques semaines plus tard, il visitait, avec sa classe de 6e année, Fondation Charles-Bruneau dans le cadre d’un projet scolaire. Malheureusement, peu de temps après cette visite, en février 2019, Jacob recevait un diagnostic de leucémie. D’une rare virulence, la maladie a emporté Jacob en seulement huit jours. C’est dans ce contexte que nous avons formé l’équipe Jacob Strong.

L’énergie contagieuse et enivrante des derniers jours aura été un baume extraordinaire pour tous ceux et celles qui ont connu, côtoyé et aimé notre Jacob. Il restera symboliquement et intimement lié à l’événement et à la montagne qu’il chérissait tant.

Au lendemain du 24h, que nous reste-t-il de cette expérience unique? TOUT! Nous avons été touchés par la vague d’amour et la générosité du public qui persiste encore aujourd’hui. Nous avons été émus par l’énergie et la convivialité des participants, et que dire de la sensibilité des organisateurs et des individus qui font de l’événement une telle réussite!

Le sentiment de bonheur d’avoir atteint les plus hauts sommets pour et au nom de Jacob est encore bien présent et le restera probablement pour toujours. Les sommes records amassées, qui serviront le mieux-être des enfants, donnent ultimement un sens aux événements tragiques que nous avons vécus et nous permettent de croire que la mort de Jacob n’aura pas été vaine et inutile.

Merci à tous ceux et celles qui ont fait de cet événement majeur un si grand succès. Un merci tout particulier à nos nombreux donateurs qui ont contribué à notre levée de fonds extraordinaire. Votre générosité nous a permis d’écrire une page histoire en fracassant tous les records.

Merci aux membres de notre équipe : Mariève, Eve, Léa, Alexandre, Maxime, Jehan, Sylvain, Patrice et Martin.

Finalement, merci à toi mon beau Jacob d’avoir su inspirer du haut de tes 11 ans, tant de gens par ta bonté et ta sagesse. Ton court passage sur cette terre aura laissé une trace éternelle.

Quand la poussière d’étoiles ne redescend pas, la magie de l’entraide ne disparaît jamais.

Karine, Elliot et Eric