Sébastien Jacques, personnalité invitée qui se joindra à nous pour le 24h Tremblant, partage une histoire de courage et de motivation avec toi, son histoire. Viens le rencontrer pendant l’événement!

Texte par Sébastien Jacques

____________________

Bonjour les amis!

Je me présente, mon nom est Sébastien Jacques, j’ai 29 ans et je viens de Magog. Grosso modo, je suis passé de premier joueur de tennis au Canada chez les juniors à ne pas pouvoir marcher plus de 15 minutes par jour, et ce, pendant quatre ans.

Personne ne savait ce qui se passait avec ma santé, donc on m’a dit d’apprendre à vivre de cette manière. Heureusement je n’ai pas perdu espoir et j’ai trouvé des neurochirurgiens, en Californie, qui m’ont opéré pour une tumeur au cerveau en 2015.

En 2017, j’ai décidé de marcher pour donner espoir et inspirer.

J’ai marché 40 kilomètres par jour pendant six mois au Québec et à travers les États-Unis pour faire
réaliser aux gens que dans la vie nous pouvons surmonter les obstacles et accomplir de grandes choses.

Au total, j’ai marché 5482 kilomètres pour compléter cette aventure. J’ai marché dans la neige, dans les Rocheuses et dans le désert.

Maintenant, je m’apprête à marcher lors du 24h Tremblant. Je suis vraiment excité de pouvoir faire le volet marche lors de cet événement à partir de ce samedi, le 9 décembre. Faire partie d’un si bel événement qui a un impact concret et direct sur la vie de tellement de jeunes est pour moi le plus important. En plus de redonner, c’est une façon de se dépasser en étant entouré de nos amis et d’une énergie inexplicable.

Je ne vais pas marcher le 24h en solo cette année, mais qui sait, ce sera peut-être un défi que j’aimerais relever dans les années à venir.

Faire de la marche de longue distance est selon moi l’une des meilleures façons de savoir ce que nous avons dans le ventre. Et en toute honnêteté, je conseille cette discipline à toute personne ayant le désir d’exceller dans la vie. Pourquoi? Parce que je crois que la marche est tellement représentative de ce qu’est la vie : nous devons avancer un pas à la fois lorsque nous voulons accomplir quelque chose de grand.

Même lorsqu’on ressent de la douleur ou de l’inconfort, si l’on continue à avancer tranquillement mais sûrement, nous allons réaliser que nous avons finalement accompli quelque chose que nous pensions inatteignable!

Lorsqu’on m’a approché pour faire partie du 24h Tremblant je n’ai pas hésité une seconde. Les organisateurs déploient tellement d’énergie pour faire de cet événement un succès immense! Et par
succès immense, je parle ici de venir en aide au plus grand nombre possible de jeunes. J’ai bien hâte de marcher avec vous en fin de semaine et de vivre l’ambiance du 24h Tremblant!

Je vous redonne des nouvelles!

Sébastien Jacques