En rémission! Oui, mais…

Rémission ; le combat et l’attente ont été longs, mais voici enfin que le médecin apprend à une famille que leur enfant est en rémission! Quel soulagement…

Le pire est passé, c’est vrai. Mais être en rémission ne signifie malheureusement pas dire adieu à l’hôpital. De nombreux suivis sont nécessaires parce qu’une rechute est toujours possible. Plusieurs parents imagent cette réalité en parlant d’une épée de Damoclès qui plane au-dessus de leur famille. On reste positif, on reprend une vie presque normale et on fonce jusqu’à ce que la guérison complète soit annoncée.

Aussi, après la maladie, il y a parfois des séquelles et donc, de la rééducation : la physiothérapie ou l’ergothérapie deviennent nécessaires pour renforcer les petits muscles et permettre aux enfants de bouger comme avant.

Puis, surtout, il y a ce rêve. Ce rêve qu’aucune autre famille n’ait à passer par là : alors on poursuit le combat aussi pour les autres, pour que les chercheurs trouvent enfin la solution à ce cauchemar.

Vos dons à la Fondation Charles-Bruneau permettent tout cela; des Centres et des Unités à la fine pointe de la technologie où tout a été pensé pour faciliter la vie des familles, des locaux de physiothérapie et d’ergothérapie et enfin, des travaux de recherche novateurs.

Notre rêve de guérison est ambitieux, mais avec vous à nos côtés, nous osons rêver.

Ci-dessous, Juliette, enfant parrainée du 24h 2017, pour qui bientôt, l’épreuve de la maladie sera derrière

Source : Fondation Charles-Bruneau