Le 24h Tremblant 2017 restera très certainement gravé à tout jamais dans l’histoire de l’événement. À tous les niveaux, de nouveaux sommets ont été atteints!

 

Un taux de participation inégalé

Un total de 365 équipes, soit 3317 participants, se étaient rassemblées au rondpoint du Marriott samedi midi afin de prendre le départ pour la grande cause des enfants, une augmentation de pas moins de 60 équipes par rapport à l’édition 2016! Cette année, plus de 218 équipes ont relevé le défi en ski alors que les 147 autres l’ont fait à la marche et à la course.

 

Des donateurs plus généreux que jamais

Plus de 3 868 742$ ont été amassés par les équipes participant au 24h cette année, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière. Notre objectif de 3,25 M$ a été largement dépassé grâce à la générosité des plus de 32 000 supporteurs de la cause. Les profits seront remis à la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa ainsi que la Fondation Tremblant. Au cours des 17 dernières années, ce sont plus de 28 000 000 $ qui ont été récoltés dans le cadre du 24h Tremblant.

Nous avons également décidé de nous lancer dans un nouveau secteur philanthropique; la pédiatrie sociale. Cette année, plus de 125 000$ seront alloués à la création d’une clinique dans le secteur de Sainte-Agathe-des-Monts afin de mieux répondre aux besoins réels des communautés environnantes.

 

Des chiffres impressionnants

Parce qu’un événement qui prend place jour et nuit, ce n’est pas rien, voici quelques statistiques intéressantes concernant cette édition du 24h :

24 heures d’effort, soit 1 140 minutes
350 bénévoles, pour un total de 700 quarts travaillés (MERCI!)
Plus de 18 000 descentes de ski
48 000 kilomètres courus ou marchés, soit quatre fois le diamètre de la Terre!
Des milliers de litres de café, de mots d’encouragement, de sourires et de vies impactées

Des artistes généreux

Le groupe Simple Plan, qui a terminé la tournée 15e anniversaire internationale de son premier album, No Pads No Helmets…Just Balls, s’est montré extrêmement généreux envers ses fans, enchaînant succès après succès dans une ambiance exaltée et devant une foule en délire. Pierre, Chuck, Jeff et Séb avaient l’air enchantés de finir ce long périple devant l’assistance qui les suit assidûment depuis plus de 15 ans.

Mélissa Lavergne et une brochette d’artistes invités tels que Florence K et ses sœurs Éléonore et Ariane Lagacé, Marc Déry, Ève Landry, Jérôme Couture, Jonny Arsenault, Boogat, Élage Diouf, Antoine Gratton, Stéphanie Bédard de même que Pierre Bouvier, avaient mis le feu aux planches en première partie, en interprétant des reprises de classiques des années 90 d’ici et d’ailleurs.

Des ambassadeurs mobilisés

On ne peut passer sous silence le travail incroyable de nos ambassadeurs qui se sont relayés jour et nuit pour encourager les participants, animer, passer du bon temps avec les enfants parrainés, faire vivre le 24h en direct à leurs abonnés, etc. Merci à Benoît Gagnon, Philippe Fehmiu, Anne-Marie Withenshaw, Erik Guay, Alexandre Bilodeau, Alexandre Despatie, Lianne Laing, Dominic Arpin et Frédéric Plante qui ont grandement contribué à faire rayonner l’événement et améliorer l’expérience des participants.

Voir toutes les photos ici

Merci à nos partenaires


Le montant record amassé et ce grand événement en soi n’auraient évidemment pu être possibles sans le dévouement de nombreux partenaires et grands donateurs qui, grâce à leur implication, ont démontré à quel point la cause des enfants leur tient à cœur : Financière Liberté 55, Telus, Énergie Brookfield, Schneider Electric, Helly Hansen, Kombi, Boréale, Van Houtte, Coca Cola, Air Transat et Adviso.