Un article par la Fondation du CHEO et la Fondation Charles-Bruneau

Le cancer pédiatrique, c’est en équipe que nous le vaincrons!

  • Au Canada, le cancer frappe 1 enfant de moins de 15 ans sur 400.
  • Plus de la moitié des enfants ont moins de 5 ans au moment de leur diagnostic.
  • C’est d’ailleurs la principale cause de décès lié à une maladie chez les jeunes.

Grâce à la Fondation Charles-Bruneau et la Fondation du CHEO, les enfants du Québec et de l’Ontario ont la chance d’être reçus, dès le jour 1 de leur diagnostic, dans des unités de soins spécialement pensées pour eux. Un élément des plus important, car cet endroit deviendra leur 2e demeure pour les 2 ou 3 années à venir, en moyenne…

Ils bénéficient également des importantes et nombreuses avancées de la recherche, leur donnant ainsi l’espoir d’un avenir en santé. Lorsque vous appuyez la Fondation Charles-Bruneau et la Fondation du CHEO, vous donnez aux scientifiques de classe mondiale les ressources dont ils ont besoin pour continuer à rendre les traitements plus sécuritaires et plus délicats pour combattre les cancers. Les équipes de recherche progressent vers des découvertes importantes qui révolutionneront les soins oncologiques de demain tout en soignant les patients d’aujourd’hui.

Que la recherche soit faite au Québec ou en Ontario, ce sont tous les enfants Canadiens, voir en Amérique du Nord et davantage qui vont en bénéficier.

Vous pouvez faire une différence dans la vie de ces familles : en vous inscrivant au 24h Tremblant ou en encourageant un participant à l’aide d’un don!

Le mois de sensibilisation au cancer pédiatrique est terminé, mais nous rappelle que pour vaincre cette terrible maladie, nous devons nous mobiliser toute l’année.

Merci de prendre action à nos côtés : ensemble nous sommes plus forts!

Patiente cancer pédiatrique fondation Charles-Bruneau