Riposter à la COVID-19, ce n’est pas l’ignorer. Riposter à la COVID-19, c’est lui faire face. À nos yeux, la COVID-19, c’est un grand test de solidarité. Cette pandémie semble vouloir nous mettre au défi de nous serrer les coudes, de nous entraider et de nous soutenir les uns les autres dans ces temps difficiles.

L’impact de la crise pour l’ensemble des organismes de bienfaisance n’est pas à prendre à la légère. Les effets de cette pandémie se font sentir sur la philanthropie de manière globale alors que de nombreux organismes ont vu les dons chuter drastiquement et ont connu des pertes majeures de revenus. La crise a aussi apporté son lot de défis de ressources humaines tant pour la gestion du personnel que pour les ressources bénévoles. L’impact est humain et la grande préoccupation des organisations est de continuer d’aider; l’important étant avant tout de poursuivre leur mission et d’adapter leurs services à la situation et aux besoins actuels.

Les fondations bénéficiaires du 24h ont maintenu un travail acharné auprès des enfants durant la pandémie, et continueront de le faire après.

Le cancer ne prend pas de pause. Les besoins des plus démunis non plus.

Que ce soit l’aide d’urgence pour assurer la sécurité alimentaire, du soutien aux enfants aux besoins particuliers et à ceux qui vivent de l’anxiété, la prévention du suicide chez les jeunes ou le soutien financier de projets de recherche prometteurs pour vaincre le cancer pédiatrique, les besoins sont grands et criants.

Plutôt que de nous concentrer sur l’incertitude du présent, nous souhaitons rallier notre communauté. Plus que jamais, les enfants auront besoin d’une communauté forte qui croit en la cause et qui est au rendez-vous pour les soutenir, que ce soit par un don ou la participation à l’événement.

Nous croyons fermement que la connexion et la force qui unissent les gens qui gravitent autour du 24h est la clé pour créer ce remarquable mouvement de solidarité en temps de pandémie pour la grande cause des enfants.

Ensemble, nous sommes plus forts!